Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Questions] Je veux me mettre au retrogaming

Aller en bas 
+8
MagicFireMusic
Darkchris
buz18
Docteur-Deimos
Blizzard_aok
Kraagan
bigben
Adam123
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 19:42

[quote="MagicFireMusic"]
laurentus7 a écrit:
Vous savez quoi mes petit amis la saturn et genial je l'ai acheter sur un vide grenier a 8€ deux manette 3 jeux tout cassé mais j'ai mis la puce a 25 € pose de la puce gratuite par un pote et la tout les jeux sont jouable pas cher c'est magnifique et j'ai réussi a avoir le multitap bomberman si sa peut interesser quelqu'un  pour qu'on joue ensemble je peut eventuellement voir si sa vous interesse de jouer a bomberman saturn dites le moi comme ça je prévois de la ramener sur la pgr

Alors je vais t'expliquer un truc.
Le but de faire du rétro ce n'est pas d'avoir une console pour avoir 'avoir la console' et de la blinder de jeux gravés ou de jeux sur carte SD.
C'est d'avoir des jeux, des vrais. Enfin, moi, je vois ça comme ça. Parce que j'ai l'impression que ça, c'est le genre de truc qui t'excites.

Ensuite, pas besoin de ramener ton multitap Bomberman, car j'en ramène 2 et on jouera à Bomberman à 10 le dimanche, comme l'an passé. Ensuite, pour info, il y aura déjà un stand Saturn, avec 5 consoles de disponibles pour jouer à presque tout style de jeux. Baston, Shoot, RPG, Foot (dont un concours), Drama, Plate forme etc...
Mais rien ne t'empêche de la ramener évidemment sur ton stand.

Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 19:42

Il est aussi vrai que vu que c est devenu un business juteux a part entre nous les prix grimpent et grimperont toujours a mon avis donc en résumé on fait ce qu on peut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 20:23

je suis ok avec toi d'ou la necessité défois de s'armer d'un system économique
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 21:16

Shion a écrit:
Mais ce n'est quand-même pas la même chose que de mettre l'original dans la console. Chercher le jeu, le débusquer à un bon prix (ou prix correct), ouvrir sa boîte et l'insérer dans la console, c'est énorme. Rien qu'avant d'y jouer, on passe par tout un panel d'émotions. Et une fois le titre lancé, alors là, quel pied.
Ce qu'on appelle un orgasme pré-vidéoludique (parce que l'orgasme vidéoludique se passe quand tu prends ton pied en jouant) (^_^)

Perso, je privilégie les originaux sauf dans certains cas :
- ma console est une PAL, je ne veux pas lui coller un switch et le titre est en JAP ou US. Mais ça se règle. Par exemple, j'ai acheté une cartouche Action Replay 4M Auto Plus pour la Saturn ce qui me permet de dézonner la console sans toucher au hardware même si ça tourne en 50hz
- le jeu est hors budget
- pour me faire une idée du jeu avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 21:22

Horeus a écrit:


Perso, je privilégie les originaux sauf dans certains cas :
- ma console est une PAL, je ne veux pas lui coller un switch et le titre est en JAP ou US. Mais ça se règle. Par exemple, j'ai acheté une cartouche Action Replay 4M Auto Plus pour la Saturn ce qui me permet de dézonner la console sans toucher au hardware même si ça tourne en 50hz
- le jeu est hors budget
- pour me faire une idée du jeu avant d'acheter

on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 21:28

Heureusement car dans le cas contraire, tu pourrais finir en saucisson... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime3/5/2014, 21:42

comme chris l'an dernier à la PGR ? loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Je veux me mettre au retrogaming
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» O² RetroGaming Contest
» prix et retrogaming
» EXPO rétrogaming par MO5
» LA FOLIE DU RETROGAMING
» Les femmes et le Rétrogaming!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: