Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Questions] Je veux me mettre au retrogaming

Aller en bas 
+8
MagicFireMusic
Darkchris
buz18
Docteur-Deimos
Blizzard_aok
Kraagan
bigben
Adam123
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 09:43

Blizzard_aok a écrit:
Ah bon? Ça en revanche je ne savais pas que ça pouvait être possible de flinguer l'écran.
Quel phénomène peut provoquer ça?

Je saurais pas t'expliquer mais c'est comme si des résidus des images du jeu réapparaissaient sur l'écran. Puis un jour......Ca s'est éteint pour ne plus se rallumer. Je sais que j'avais à l'époque, testé pas mal de consoles retro dessus (Pourquoi j'ai fait ca, je me le demande encore.....)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 10:04

Pour les ecrans pour console retro je peux que te conseiller une bonne tele cathodique.

Les meilleures pour moi sont celles de marque japonaise genre panasonic ou sony ce sont des ecrans de qualite et fiable et avec ce genre de tele elles supportent le 60 hz (dans le caw ou tu veux passer aux jeux imports et que ta console us ou jap passe nickel)

Pour la taille un en 60 cm me parait le plus convenable pas trop grand ni trop petit.

Par contre le 16/9 reste proscrit car les anciennes consoles ne geraient pas ce format pas comme les xbox ou ps2.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 12:08

Ta quête sera longue et semée d'embûches pour la découverte du rétro.

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une idée précise de ce que tu veux et recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 12:55

Blizzard_aok a écrit:
Ta quête sera longue et semée d'embûches pour la découverte du rétro.

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une idée précise de ce que tu veux et recherche.

J'avais pensé à faire une vidéo tuto la dessus mais le hic c'est que les opinions de chacun divergent, et il en est de même pour les prix de certains sites.....donc, j'ose pas trop (En plus de risquer de passer pour un gland^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 13:22

Merci à tous ! j'ai une bonne idée de ce que je veux Wink le seul truc c'est aménager ma chambre, ça va etre dur surtout parce que je sais que je m'en vais dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 13:25

Ca c'est sûr, c'est embêtant  Neutral 

Intéressante ton idée de vidéo Docteur-Deimos.

Si tu te décides à la réaliser et que tu as besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 17:08

Bon, les membres on très bien su te conseiller! En effet les Snes et Megadrive c'est le top du top!
Ensuite il faut que tu achète les bon titre! (en loose les jeux seront bcp moins chère)
pour ma part c'est un peu ridicule de posséder le Full-set!

Pour les premier jeux en RPG action je te conseil: secret of Mana et Zelda 3 bon même en loose sa risque de piquer un peu!

Mais commence avec ca!

En tout cas ca fait plaisir de voir un jeune s'y mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 17:31

J'conseille aussi Secret of Evermore en RPG. Souvent sous estimé et pourtant très bon et il tape un peu moins dur qu'un Secret of Mana, niveau prix
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 20:27

Merci beaucoup Wink

J'ai une derniere question, que dois-je utiliser pour filmer ma mega drive et ma snes voir ma ps2?
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 20:50

Alors la c'est super chaud! il faudrait modifier les console pour avoir une sortie RCA! il faut que la machine sorte un signiale RGB PUR.... et la coupler au boitier Dazzle!

c'est se que j'ai fait avec ma nes!
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 20:52

ah Sad
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime21/12/2013, 21:20

Kraagan a écrit:
Pour l import je suis pas trop d accord avec toi mon cher doc.

Quand tu prends en snes un super metroid en loose par exemple tu en a s pour 20 euros maxi alors que la version euro c 2 x fois cher au mieux.
Les jeux imports chers sont ceux qui sont sortis uniquement au japon et oui ceux la sont chers mais avant de s attaquer a ca notre cher ami a de quoi s amuser Wink

Pour soutenir Kraagan
je signale que la Saturn, (parce que personne ne parle d'elle - je n'ai pas encore tout lu-) est une console encore abordable, tout comme les jeux Jap, nettement moins cher que la plupart des jeux pal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 07:38

MagicFireMusic a écrit:

je signale que la Saturn, (parce que personne ne parle d'elle - je n'ai pas encore tout lu-) est une console encore abordable, tout comme les jeux Jap, nettement moins cher que la plupart des jeux pal.

La Saturn n'a pas forcément marqué les gens, à tort. Mais il faut dire qu'en PAL, cette console est loin d'être intéressante. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de bons jeux, mais quitte à ne faire que du PAL, autant se procurer une PS1.
Par contre, si on veut s'intéresser à la ludothèque japonaise de la Saturn, alors là, il y a de quoi faire. Il y a des dizaines de hits en puissance qui ne demandent qu'à être joués  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 09:25

Exact surtout les jeux de shoot pour ma part :-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 11:43

bigben a écrit:
Exact surtout les jeux de shoot pour ma part :-)

comme moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 12:45

Bah vii je sais bien mon petit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 15:45

Vous savez quoi mes petit amis la saturn et genial je l'ai acheter sur un vide grenier a 8€ deux manette 3 jeux tout cassé mais j'ai mis la puce a 25 € pose de la puce gratuite par un pote et la tout les jeux sont jouable pas cher c'est magnifique et j'ai réussi à avoir le multitap bomberman si sa peut interesser quelqu'un  pour qu'on joue ensemble je peut eventuellement voir si sa vous interesse de jouer à bomberman saturn dites le moi comme ça je prévois dela ramener sur la pgr


Dernière édition par laurentus7 le 1/5/2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 17:38

Surtout qu'on peut jouer jusqu'à 10 à ce jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 19:07

laurentus7 a écrit:
Vous savez quoi mes petit amis la saturn et genial je l'ai acheter sur un vide grenier a 8€ deux manette 3 jeux tout cassé mais j'ai mis la puce a 25 € pose de la puce gratuite par un pote et la tout les jeux sont jouable pas cher c'est magnifique et j'ai réussi a avoir le multitap bomberman si sa peut interesser quelqu'un  pour qu'on joue ensemble je peut eventuellement voir si sa vous interesse de jouer a bomberman saturn dites le moi comme ça je prévois dela ramener sur la pgr

Alors je vais t'expliquer un truc.
Le but de faire du rétro ce n'est pas d'avoir une console pour avoir 'avoir la console' et de la blinder de jeux gravés ou de jeux sur carte SD.
C'est d'avoir des jeux, des vrais. Enfin, moi, je vois ça comme ça. Parce que j'ai l'impression que ça, c'est le genre de truc qui t'excites.

Ensuite, pas besoin de ramener ton multitap Bomberman, car j'en ramène 2 et on jouera à Bomberman à 10 le dimanche, comme l'an passé. Ensuite, pour info, il y aura déjà un stand Saturn, avec 5 consoles de disponibles pour jouer à presque tout style de jeux. Baston, Shoot, RPG, Foot (dont un concours), Drama, Plate forme etc...
Mais rien ne t'empêche de la ramener évidemment sur ton stand.

Et enfin et c'est le modo qui s'exprime, fait un petit effort sur l’orthographe s'il te plait, parce que ça pique les yeux par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 20:07

Je le sais que ton but et celui des gens qui font du retrogamming c'est tout en originaux .
Pourquoi pas c'est le point de vue de plein de monde que je n'approuve pas et qui n'est pas le mien.
Mon but dans le rétro c'est de jouer au jeux ancien et les finir qui soit graver ou origiaux ou en dematerialisés je m'en fou ok.
Aprés je te l'accorde ça m'exite d'avoir plein de jeu,  essayer des jeux a des prix fou ça c'est génial car il yen a beaucoup d'interessant à un prix inabordable. Je ne pouvait pas savoir que il y aller avoir autant de saturn. Aprés ça ne sert rien que je ramene ma saturn je me suis limitée a deux je ne sais pas laquelle ramener la master system ou bien la Dreamcast. En plus de la PS3. Aprés je racontais juste  une anecdocte d'un dimanche.
Chacun son point de vue sur les jeux vidéo. Et je respecte le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 22:23

Après pour les petits budgets certains font des repros très propre CD cover boite notice - pas un original mais un peu plus style qu un gravé simple
Idem pour le cardmod certains en font de très bon boites notices ( par contre 170 euros comme j ai vu sur retrogameshop ça pique .)
Après perso je ne mets pas plus 60-70 euros pour un jeu et c est déjà pas mal :-)


Dernière édition par bigben le 1/5/2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime1/5/2014, 22:31

Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime2/5/2014, 21:25

j'en ai plein des jeux graver avec des images c'est magnifique on croirait les vrai
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime2/5/2014, 22:01

;-) c est plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Shion
Novice
Novice



Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime3/5/2014, 10:41

Mais ce n'est quand-même pas la même chose que de mettre l'original dans la console. Chercher le jeu, le débusquer à un bon prix (ou prix correct), ouvrir sa boîte et l'insérer dans la console, c'est énorme. Rien qu'avant d'y jouer, on passe par tout un panel d'émotions. Et une fois le titre lancé, alors là, quel pied.

Mais il est vrai que chacun vit sa passion comme il le sent. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Je veux me mettre au retrogaming
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» O² RetroGaming Contest
» prix et retrogaming
» EXPO rétrogaming par MO5
» LA FOLIE DU RETROGAMING
» Les femmes et le Rétrogaming!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: