Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Questions] Je veux me mettre au retrogaming

Aller en bas 
+8
MagicFireMusic
Darkchris
buz18
Docteur-Deimos
Blizzard_aok
Kraagan
bigben
Adam123
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 17:13

Salut à tous !

J'ai besoin d'aide car en effet je veux me mettre au retrogaming, trouvant l'emulation PC trop "facile", ça ne m'interesse pas et je prefere acheter 2 ou 3 consoles avec un budget de 150 euros c'est faisable.
Mais : Quelles sont les consoles les plus abordables et interessantes ? Qui se vend encore ?

J'envisage de prendre une PS2 car je suis en admiration sur cette console en effet j'en possédais déjà une ( enfin mon frere plutôt ) et elle m'a marquée ( tout comme la wii mais là ça dépasse ). Ainsi qu'une 80's 90's comme la megadrive, master system, nes, nintendo 64, voir la PS1.

Merci et j'attends vos réponses  santa 
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 18:44

Bonjour se mettre au retrogaming en 2013 c est pas évident surtout a 16 ans donc je te donne mon humble avis

La bonne occaz du moment pour ton budget c est sur c est la ps2 pleins de bons jeux pas cher easy cash bon coin et autres brocantes.
Après pour les consoles a cartouche je pense que la plus abordable est la n64 car NES et autres super nintendo aie le matos vendu en loose entre 60 et 90 euros et après les jeux ça va de 5 euros a 1 500 euros pour du Megaman PAL en complet par exemple.
Sinon sans paraitre pro Sony que je ne suis pas spécialement d ailleurs tu as la ps1 beaucoup de bons jeux trouvable assez facilement.
Enfin pour info si tu demandes quel est la console preferee de beaucoup de retrogamer on te repondra souvent la super Nintendo dont la cote des jeux en boite s envolent

Voilou si d autres veulent donner leurs avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 21:03

La master system est pas mal les jeux pas trop chers apres tout depend ce que tu cherches si c de la collection de fanatique (jeu complet etat voir neuf comme pour la console ) ou dit gamer (le jeu juste pour le jeu)

L avantage de sega est que les jeux sont sous boites plastiques plus costaud que nintendo que ça soit la megadrive ou la master system.

Ensuite, si tu veux te mettre du côté de nintendo comme disait bigben la N64 est un bon compromis niveau prix après si c'est de la SNES, il serait mieux de te tourner vers l'import moins cher pour la plus grande majorité surtout meilleure car les jeux tournent à fond (plein écran et en 60 Hz avec l'écran cathodique adapté).
Après si c'est du zelda ou Action/RPG, la barrière de la langue t'obligera à te tourner vers les versions françaises ou américaines si l'anglais te fait pas peur.

Si la SNES te tente, environ 40 euros une console européenne, pour une japonaise un peu plus cher bien entendu en loose (juste la console avec câbles et manettes) après si c'est en boîte c'est plus du 100 - 150 euros.
En boîte les japonaises sont un peu moins cher que les européennes.
Pour les US, les prix sont à peut près identiques aux européennes car plus rare à trouver.

Ensuite tu as les portables, Gameboy par exemple qui est pas mal. Etant pas un grand fan de portable je ne peux pas trop te les conseiller. Je ne suis pas le meilleur pour en parler.

Pour la PS1, tout dépend du style du jeu, comme la N64 la 3D de ces consoles a très mal (voir trop…) vieilli.

Pour la PS2, elle rentre maintenant dans le domaine du rétro mais c'est pas ma tasse de thé… Désolé ;p
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 21:23

Merci beaucoup pour vos reponses de pros, je suis vraiment m
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 22:20

Vaste question que voilà.

Comme le dit Kraagan, il faudrait que l'on sache plus précisément ce que tu aimes et ce que tu recherches dans le rétro.

Es-tu prêt à aller jusque dans le rétro vraiment rétro (type génération avant 16 bits)?
Quels genres de jeux affectionnes-tu en général? veux-tu seulement découvrir le jeu rétro ou as-tu une réelle ambition de collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 22:50

Sàlut
En fait je veux faire du retrogaming car je n'ai pas eu la "chance" de posséder une console avant la PS2 (si c'est une chance) j'aime les gros RPG comme les arcades mais je comprends que prendre du 8bit serait moins intéressant, sauf en collection en y parlant je suis un gros geek et refaire ma chambre de l'électronique et du travaux manuel (construire des bornes ou des boites de jeux pour ceux en loose) si je trouve une passion qui m'ancre dedans je suis preneur.
Bref je vais acheter une ps2 pour ma nostalgie, une super Nintendo pour le middle rétro ainsi qu'une megadrive peut être pour découvrir sega.
Par contre j'ai peur de trop acheter car je vais retourner dans mon pays donc a l'autre coin du monde + énorme déménagement..
Et j'aimerais des conseils sur les sources d'achat (je pense a amazon et retrogamingunivers voir happy cash ou easy cash pour le discount il y'a un bon marché)
Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 23:29

Si je peux te conseiller depuis que je collectionne cela fait maintenant 10 ans concentre toi vraiment sur une ou deux machines maxi.

Si tu veux faire dans l arcade la c encore un autre domaine qui demande un peu de technique du temps et surtout de l argent
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime16/12/2013, 23:38

C'est a dire ? Moi quand je parlais de l'arcade c'est bien sur les jeux d'action aventure mini jeux voir casual si tu préfère comme Mario sonic dans les titres populaires
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 02:50

Par arcade, je pense que mon collègue a voulu parler des jeux sur bornes arcades, les PCB avec les supers guns. Après, si tu parles de jeux "typé arcade sur console, c'est un autre domaine. Comme certains l'ont dit plus haut, on te conseille effectivement de te concenter sur peu de consoles.

A mes yeux, ce qui sort sur Megadrive me semble encore le plus abordable.....mais je peux aussi me tromper (Bien que pour le moment, mes meilleures affaires aient eu lieu sur ce support)
Par contre, je te déconseille fortement les micro-ordinateurs qui pourraient te paraitre compliqué à utiliser (Et qui, en plus, nécessitent bien plus de surveillance et d'entretien, comparé à une console qui peut être plus facilement entretenue)

Pour la PS2 (J'pense qu'on peut commencer à la considerer comme retro), il existe pas mal de compilations de jeux arcades / Atari 2600 / Intellivision et autres qui sortent dessus. De plus, y'a pas mal de jeux de tirs (Genre Time Crisis 2 & 3) qui peuvent être chopés à des prix très abordables, tout comme leurs accessoires (J'ai aujourd'hui plus de 18 flingues à brancher^^)

Pour les consoles japonaises, je te conseille pas de te lancer dans cette aventure tout de suite. Trop cheres (la rareté, dans la moitié des cas) sachant qu'en plus, beaucoup d'escrocs pourraient chercher à profiter de toi. Au plus, si des prix te paraissent bizarres / louches, n'hésite pas à nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 08:08

Pour l import je suis pas trop d accord avec toi mon cher doc.

Quand tu prends en snes un super metroid en loose par exemple tu en a s pour 20 euros maxi alors que la version euro c 2 x fois cher au mieux.
Les jeux imports chers sont ceux qui sont sortis uniquement au japon et oui ceux la sont chers mais avant de s attaquer a ca notre cher ami a de quoi s amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 08:21

@adam123: oui quand je parle d arcade c est bien sur des jeux en borne.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 08:22

Si tu aimes les RPG, alors effectivement, je pense qu'il faut foncer sur la super nes.

Ca me titillait de te dire "Prend la Megadrive et joue à Landstalker Didiou!" (oui même si on va polémiquer en disant que c'est plus de l'action-aventure que du rpg pur). Mais en toute objectivité, en terme de nombre et de diversité, mieux vaut se tourner vers la machine de Nintendo.

Pour les jeux types arcades, ce sera au contraire plus vers la Megadrive (J'aurai surtout pu dire la Neo Geo, mais ce n'est pas dans tes moyens je pense)

Pour les sources d'achats, si tu cherches simplement des jeux en loose et pas spécialement en complet, boite et notice, easycach conviendra parfaitement.

Veille quand même à y chiner régulièrement voire à en faire plusieurs pour trouver ton bonheur.

Si tu veux vraiment te porter plus sur l'objet (donc jeux complets), alors Ebay et Priceminister seront tes meilleurs amis. Bien sûr, les prix tournent au triple dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
buz18
Novice
Novice
buz18


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 10:24

Avant tous chose pour débuter une collection est de savoir quel genre de jeux tu aimes ? La play 2 est une très bonne console pour commencer, il y a beaucoup de très bon titres sur cet plate-forme . Bon après si tu veux jouer sur des consoles plus ancienne je te conseil la super nes ou la megadrive qui seront je pense le mieux pour toi car elles exploitent la meilleurs 2D .
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 17:22

Merci de vos reponses sans vous je serais perdu et je me serais surement fait couilloné

Enfait pour info j'ai 14 j'ai juste mis 16 ans parce-que j'ai crée mon compte à la va vite je voulais juste avoir une petite réponse mais vous m'avez vraiment guidé et expliqué.
Je pense donc "commencer une collection" qui se fera sur 2 ans car je n'ai pas les moyens d'acheter 20 consoles et des full sets directement. Il me faut du temps surtout à mon âge et c'est surtout cool d'avoir une experience de jeu pareille.

J'aime tous les genres de jeux, donc je peux dire ce que je n'aiment pas ; qui sont les jeux que je laisse passer et qui ne font pas bonne allure comme les jeux de cuisine de pêche de sport ( et oui je n'ai jamais aimé ou touché à FIFA et PES ).
Je suis un peux rageux et j'abandonne facilement un jeu, ceci est mon pire defaut, mais je saurais le combler.

Donc je vais acheter une megadrive, une super nes toutes les deux en loose et leurs jeux, ainsi qu'une PS2 pour mes meilleurs moments, et pour bien sur apporter de la 3D à la chose, une collection va surement bien se préparer  Smile .

Mais j'ai une derniere question de noob : "Quel ecran et materiel pour ma chambre, jeux et consoles dois-je acheter ? (tele, ecran, adaptateur, meubles adaptés et tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 20:48

Pour la super nes et megadrive il te faut absolument une Tv cathodique (les grosses, pas plates qui était le standard des années 90)
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 21:01

Merci Wink j'en ai trouvé sur price minister et amazon j'aimerais bien pouvoir faire tourner de ma super nes jusqu'à ma ps3
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 21:25

Disons que si tu utilises une télé hd avec des jeux snes ou megadrive bien sur que ça va marcher mais ça va clairement te piquer les yeux et ne rendra pas justice aux graphismes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
buz18
Novice
Novice
buz18


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 22:40

+1 tu auras un meilleurs rendu avec une tv cathodique, le top pour joué au console rétro  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 22:42

Cool merci, mais ps2 sur de l'écran plat ca convient ? Je parle d'une slim dernière generation
Revenir en haut Aller en bas
buz18
Novice
Novice
buz18


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 22:46

Oui biensûre tu peux jouer sur un écran plat mais le rendu seras pas le même que sur tv cathodique.
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 22:48

Donc mega drive snes sur LCD c'est dégueulasse, et ps2 sur LCD c'est boosté avec beau rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 23:10

Grosso modo oui mais l'idéal c'est d'avoir les 2. Une hd pour la PS3 et un cathodique pour les 16 bits
Revenir en haut Aller en bas
Adam123
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime17/12/2013, 23:13

Et pour la ps2 c'est les deux compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime18/12/2013, 05:34

En fait, la PS2 sur un écran plat: Convenable sans plus, avec un leger flou quand même
Sur une cathodique, bé, rendu de base sans soucis.

Mais une PS2 passera aussi bien sur un écran plat qu'un écran cathodique. Après, il existe des cables HD pour la PS2 mais il faut pouvoir se les trouver, ce qui est pas une mince affaire. J'ignore sur les cables HD de la PS3 (Ceux de 5 couleurs) seraient compatibles.

Pour les consoles 16-Bits, je confirme: Ne jamais mettre ca sur un écran plat car en plus d'être degueulasse, ca peut te flinguer ton écran. (J'en ai fait la douloureuse expérience. Au revoir mon beau Samsung à 200 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard_aok
Padawan
Padawan
Blizzard_aok


Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2013

[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime18/12/2013, 07:23

Ah bon? Ça en revanche je ne savais pas que ça pouvait être possible de flinguer l'écran.
Quel phénomène peut provoquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Je veux me mettre au retrogaming Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Je veux me mettre au retrogaming   [Questions] Je veux me mettre au retrogaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Je veux me mettre au retrogaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» O² RetroGaming Contest
» prix et retrogaming
» EXPO rétrogaming par MO5
» LA FOLIE DU RETROGAMING
» Les femmes et le Rétrogaming!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: