Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un truc cool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

un truc cool Empty
MessageSujet: un truc cool   un truc cool Icon_minitime12/12/2008, 20:45

salut! Wink

ce matin dans le bus (en allant au cash.. Razz ), j'etais assis et j'ecoutais de la zik sur ma psp. un petiot de 6 ans est monter et s'est assis à coté de moi, il me cause de la psp me dit qu'il l'a commandé pour noel et me demande à quoi je joue..jlui dis bin la ya capcom collection, il me demande si il peut essayer jlui dit ok bien sur et jlui met street fighter 2 turbo..bien sur il connaissait pas..et le ptiot a joué pendant tout le trajet.

c'etait super cool de voir un ptiot de 6 ans jouer à un jeu retro bien plus vieux que lui.. Smile cheers

voila la petite histoire que jtrouve bien sympa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

un truc cool Empty
MessageSujet: Re: un truc cool   un truc cool Icon_minitime13/12/2008, 10:41

non mais c'est clair, en fait a cet age la il ne sont pas formater sur l'avis de leurs amis, mais des qu'il parle a l'ecole
-OH tu as vu le jeu "machin bidule"
-ben non
-ben il faut que tout le monde se l'achete!!!
-et toi tu joue a quoi?
-moi a CAPCOM COLLECTION
-je connais pas mais casse toi ici on parle que "machin bidule"

voila le problème des jeune de maintenant il ont un manque de personnalité!!

et justement c'est la que l'on peu initier les plus jeune au rétrogaming!

c'est comme nous a l'asso on a fait un concours sur ATARI 2600 ils étaient tous dessus comme des fous!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

un truc cool Empty
MessageSujet: Re: un truc cool   un truc cool Icon_minitime13/12/2008, 11:47

Exactement. Ce n'est pas un manque de personnalité, c'est juste qu'ils ont un avis arrêté sur des choses qu'ils ne connaissent pas, voilà tout. Dans notre asso, c'est un peu la même chose. On ne fait presque jamais d'évènement uniquement axé sur le retrogaming, on préfère souvent faire du généraliste, c'est à dire que l'on met à disposition des jeux récents (pas mal de jeux de combat étant donné que c'est le type de jeux où les joueurs tournent le plus vite), mais il y a aussi une partie retrogaming (plusieurs consoles, parfois des micros aussi). Cette dernière marche généralement bien, et pas seulement auprès des vieux routards, puisqu'on trouve des jeunes qui apprécient. J'ai même eu des adolescents d'une quinzaine d'années à qui j'ai fait un peu découvrir le retrogaming, en leur mettant un petit Gauntlet II, jouable à quatre sur Atari ST. Ils ont trouvé ça mieux que ce qui se fait maintenant, en me disant que le jeu leur semblait riche, vaste et offrant un réel challenge (il n'y avait pas de vies infinies). Comme je voyais qu'ils appréciaient, je leur ai mis un Rick Dangerous et un Xenon 2, sur la même machine, le constat était identique. Je ne vois pas ça à tous les évènements, mais ça fait toujours très plaisir de voir que le retrogaming est une chose appréciée, y compris chez certains jeunes ados (d'ailleurs, l'association compte des jeunes retrogamers de moins de vingt ans).

Bien-sûr, si j'étais père d'un enfant (garçon ou fille, peu importe), je l'initierai aux jeux vidéo évidemment, mais ce serait d'abord le retrogaming, à travers ma petite collection perso (il aurait de quoi faire quand même !). Histoire qu'il se démarque des autres joueurs de sa génération, et qu'il ait un minimum de culture à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

un truc cool Empty
MessageSujet: Re: un truc cool   un truc cool Icon_minitime13/12/2008, 13:56

oui je suis daccord moi aussi si jpouvais avoir des enfants j'essayerai deja de les initier à mes styles de jeux (2D) shoot et bon apres au reste 'enfin si possible bien sur...faut pas non plus imposer ses propres choix jpense) mais c'est clair que jcommencerai par ca.

en tout cas oui ca m'a fait bien plaisir de voir ce petiot qui jouait au street! en plus il m'a dit que ca lui plaisait. c'etait sympa dle voir jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc cool Empty
MessageSujet: Re: un truc cool   un truc cool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc à faire
» un truc contre les virus
» Achat de futur jeux
» Xbox pucé, COOL!!!
» plein de sites bien cool!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: PSP & PS Vita-
Sauter vers: