Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La plus grosse collection jamais vu !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime14/3/2009, 08:43

Le mec a du depenser un fric fou pour avoir une collection de cette trempe, le rêve de tout gamer

http://www.nescapades.com/gameroom.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime14/3/2009, 10:10

oui je l'avais deja vu c'est de la folie la collec de ce mec! Shocked c'est clair que ça fait rever! et c'est sur que ça a du lui couter bonbon tout ça...mais quel panard! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime14/3/2009, 17:10

Oh punez tu m'etonnes, meme les meilleurs boutiques de retro n'ont pas ca...loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime17/3/2009, 23:11

Je ne suis pas très sensible à ce genre de collection, je trouve que là, c'est trop. C'est clair que c'est monumental, mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de jeux en loose tout de même (ou alors, il a vidé toutes ses boîtes, sans les mettre en photos, qui sait ?). Effectivement, si tout avait été en boîte, là j'aurais bien plus bavé (je ne jure que dans les jeux complets). Encore qu'avoir des romsets complets ne m'intéresse pas plus que ça, je préfère surtout me concentrer sur les softs de qualité, même s'il faut tout de même avoir aussi quelques bouses dans une collection (histoire de se rappeler qu'il n'y a pas que des choses bien dans le rétro, bien sur !). Bref, je pense que jamais je ne chercherai à en avoir autant. Certes, je n'aurai qu'à peine le tiers de ce qu'il a actuellement, mais mon porte-monnaie et mon banquier me remercieront très certainement !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime18/3/2009, 08:08

Oui c'est clair que c'est un truc de fou ca !
mais comme tu le dit philou c'est vrai qu'il a beaucoup de jeux en loose,c'est vrai que c'est beaucoup plus interessant de les avoir en boite avec notice Surprised
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime19/3/2009, 09:09

Avant je pensais comme vous, je collectionnais les boites ainsi que les notices, mais j'ai depuis changer mon fusil d'epaule, je pense que l'essentiel c'est d'avoir le jeu et que la boite ne represente finalement qu'une surcote au niveau collectible.

Entre 100 € un jeu avec boite et notice plutot que le même jeu à 20 € sans boite ni notice mon choix est vite fait (je parle pour des cartouches pas pour les cd).

Sinon pour la collection c'est vrai que c'est trop, c'est aussi pour cette raison que j'avais arreté de collectionner car on en a tellement que l'on en arrive à ne plus jouer mais juste acheter pour dire de l'avoir, maintenant je joue beaucoup mais je ne possede que tres peu de jeux en m^me temps, c'est pour moi l'assurance de tous les terminer.

ps : et si je devais garder toute mes boites et emballges (je parle ici de tout objets style figurines et voitures 1/18eme ) je devrais disposer d'une piece expres. Et oui je sais je ne suis pas un vrai colectionneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime19/3/2009, 16:29

Chacun fait comme il le peut et surtout comme il le veut, il est certain qu'une belle collection complète avec boite et notice est un plus pour les collectioneurs. J'ai moi meme gardé toute mes boites de jeux PC de l'epoque , (qui etait énorme!) et c est vrai que cela prend pas mal de place. C'est surtout la valeur sentimentale qui me les fait garder. Ceci dit au final , ce qui importe vraiment, c est le jeux en lui meme. Le contenu est je pense quand meme 100x plus important que le contenant. Je me surprend meme à de plus en plus acheter de jeux dématérialisé , sur PC surtout via Steam mais aussi sur console dans le cadre de jeux dit "arcade" . J'ai ainsi pu obtenir Left for Dead sur PC à 20€...à ce prix là, la boite devient un luxe (50€ en version boite)
Revenir en haut Aller en bas
masterbullitt
Novice
Novice
masterbullitt


Nombre de messages : 130
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime19/3/2009, 17:38

C'est clair nous sommes entrés dans une ére de gain de place (et aussi de gain de sous Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masterbullitt.com/
Philou
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 379
Age : 48
Date d'inscription : 09/08/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime19/3/2009, 21:09

Je comprends tout à fait les problèmes de place et d'argent que cela engendre. Je dirais que le débat "loose vs complet" est assez inutile, dans la mesure où chaque défenseur d'un parti aura des arguments tout à fait pertinents à avancer pour plaider sa cause... Bien sur, cela n'empêche pas de discuter de manière posée sur ses préférences. Personnellement, je préfère les jeux en boîte parce que ça a nettement plus de gueule, et aussi parce que ouvrir une boîte et lire les notices comme dans le bon vieux temps, ça garde un charme inimitable (même si c'est plus cher). Bien sur le jeu reste le plus important, et je comprends très bien les défenseurs du loose qui préfère collectionner moins cher, tout en optimisant la place. Question de goûts et de philosophie, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime20/3/2009, 13:17

JE SUIS TOUT A FAIT OK AVEC TOI PHILOU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grosse collection jamais vu !! Empty
MessageSujet: Re: La plus grosse collection jamais vu !!   La plus grosse collection jamais vu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grosse collection jamais vu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Orion grosse boite PC §!!
» Vente XBOX 1ere Génération NEUVE jamais servie en TBE
» MEGA COLLECTION
» Collection de Koretech
» La collection de Monos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Discussions Générales autour des Jeux Vidéo :: Les autres sites Web-
Sauter vers: