Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 psp slim piano black

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime20/10/2008, 21:35

psp slim piano black Largeu10 psp slim piano black -psp-210

salut à tous!

je viens de m'acheter un petit joujou bien jolie une petite psp slim noir superbe et j'en suis tres content. c'est vraiment l'outil multimedia tant les possibilités sont nombreuses..lecteur mp3,wma, lecteur video (hors film umd) avec plusieurs formats compatilbles(plus que la precedente version), un visualiseur de photos, un navigateur internet rapide, radio et depuis peu messenger compatible avec la webcam ainsi que skype qui permet entre autre de telephoner avec sa psp via internet. on peut donc dire que cette petite console est tres pratique et grace à son ecran de bonne taille et de grande qualité la navigation sur le net par exemple est tres aisées.

cette version possede egalement un atout de choix..une sortie video popur brancher la psp sur un ecran lcd en yuv..le top! de plus le mode progressive scan est dispo dans le menu parmis d'autres format d'affichage. la console possede maintenant le double de ram que sa petite soeur,ce qui donne 64mo et qui permet des accès disque plus rapide entre autre. l'umd est maintenant quasi silencieux ce qui est bien agreable!

on pourra noter aussi la batterie qui est à 1200 mah contre 1800 avant.

pour ce qui est de l'écran c'est toujours du tres haut de gamme 16:9 avec un contraste tres(trop..)élevé..

une des grande difference est surtout au niveau du poids qui est largement revu à la baisse de l'ordre de 33 pourcent je
crois...


voila ce que je peux dire de cette psp qui reste un bien belle objet dont il faut prendre grand soin et qui est vraiment tres agréable à utiliser, pour l'instant je m'eclate à ridge racer 2 qui est un top aussi bien graphiquement que niveau jouabilité...haa les dérapages! quel pied! le tout avec un effet de vitesse tres bien rendu selon les voitures..

j'en ferai un petit test bientot.

il est vrai que la psp manque cruelement de jeux mais aux dernieres news selon le pdg de sony, la psp n'est pas prete d'etre remplacer ou stopper et le groupe ferait une de ses priorités le développement de nouveaux jeux editeurs tiers compris.

à noter que grand turismo mobile ^psp est prevu! espéront qu'il tienne ses promesse depuis le temps qu'on l'attend! lol

ps: le playstation store est dispo sur psp.


à plus! Very Happy Very Happy
the slug


Dernière édition par SLUG21 le 30/10/2008, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime21/10/2008, 01:19

Merci à toi Slug pour ce topo sur la PSP 2000 . Il est sur que c est un petit bijou technologique. Les jeux il est vrai, manque un peu , malgré quelques titre de premiers choix comme les GTA, God of War (magnifique) , ou encore Final Fantasy VII..
En effet Sony ne devrait pas stoper la prod de cette consoles car il faut savoir que depuis le début de l année, il se vend desormais plus de PSP que de DS (au Japon ) . La petite de Nintendo connait une legere erosion, enfin bon vu le nombre de consoles vendu , cela n est pas dramatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime21/10/2008, 08:15

C'est vraiment dommage car la PSP et vraiment une superbe machine, autant visuel que sur son hardware. Mais le problème est que les gens prefére aujourd'hui, jour sur une DS aux jeux casual qui ne coute rien a faire et ca se vend comme des petits pain.

Est que l'idée n'aurait pas été de faire une PSP avec un ecran tactile?
comme les développeurs auraient pu faire des jeux casual pour le grand public et des jeux gamer.

ET que la vente de PSP par rapport a la DS? je pense que cela est tout a fait normal les gens sont équipé, de DS, donc il veulent s'acheter une petite console portable en plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime21/10/2008, 11:14

En fait au Japon la ludotheque n est pas la meme. Et elle est plus conséquente que chez nous. L'explosion de ses ventes, la PSP la doit à a un certain Monster Hunter, qui est un véritable phenomene là bas.(entre autre). Et puis c est vrau que les gens commencent tout doucement à en avoir marre de la DS. d'où la prochaine DSi .
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime22/10/2008, 10:19

il faut dire aussi que niveau graphisme et ecran la psp ecrase la ds.. et que la ds ne pourra jamais faire tourner certain des jeux psp...

il faut avouer aussi que la encore le public est pas le meme..perso j'ai jamais eu envie d'une ds avec des logiciels pour apprendre la cuisine, compter elever des chiens etc etc..mais en meme temps ca a plus!
apres bah c'est comme tout c'est un choix!
mais sur psp on a la possibilité d'avoir des jeux retro! je parle pas des emulateurs non , je parle juste de plein de super jeux sortis dessus tels que street fighter alpha 3 qui se paye le luxe d'etre plus que magnifique, un metal slug anthology qui ecrase les versions ps2 et wii,un samourai shodown qui regroupe plusieurs episode de la serie, les capcom collection, namco,taito etc..et j'en passe! on devrait meme avoir bientot un umd regrouppant tous les king of fighters!! le pied! cheers

pour faire un comparatif avec la ps2 bin jouez à ridge 5 et ensuite ridge psp...c'est le jour et la nuit je trouve bien plus beau et rapide sur psp!

je pense que le fait qu'elle soit complementaire de la ps3 peu que lui faire du bien aussi..

additif: tiens pour ceux qui savent pas voila une petite astuce..si vous jouer ou mattezune video ou le net avec votre console branchée sur secteur bin vous avez un niveau de puissance de luminosité d'ecran en plus que sur batterie! ca flash grave! Shocked


et de rien pour l'article injal! Wink et merci à celui qui à mis les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime22/10/2008, 10:46

ben c'est moi qui a trouver les petite photos

bounce
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime22/10/2008, 10:50

ha ok cool jte remercie c'est sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime22/10/2008, 10:52

ha oui autre info sur la slim..la croix de direction dont beaucoup se sont plaint rendant des jeux comme street alpha 3 injouable avec la psp 1..pour la slim elle a eté entierement revue et c'est un plaisir maintenant pour les quarts de cercles! un gros atout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime23/10/2008, 11:34

ayé je viens d'acheter le cable component pour la psp 2 pour pouvoir la brancher sur mon lcd! bien cool! j'ai acheter ca à la fnac pour 17 euros de marque big ben donc bien..plaqué or..cable de 2M50 ca c'est bien aussi, le progressive scan est reconnue donc ca devrait etre bien..
des que j'aurai brancher et tester un peu aussi bien les jeux que les films en umd ou en mpeg avi etc..et le net aussi.. ca tombe au poil je vais avoir metal slug antho en grand ecran! le pied! lol lol!

en fait ca va faire comme une manette quoi..

tient une info en passant j'ai telechargé skype psp qui permet si on a un casque avec micro de pouvoir telephoner avec sa psp (gratos pour les fixe en adsl) et tres peu cher sur les portables ou fixe non adsl meme à l'etranger! et si vous avez la petite camera psp en plus bin la ca devient visiophone! le top! afro

telephoner avec sa psp..c'est fou quand meme! elle merite vraiment son nom de console mutimedia! sans oublier le gps aussi! finalement quand on regarde bien ca fait une sacrée économie de tunes...elle remplace beaucoup d'appareils!

pour la camera c'est top quand meme si vous avez une grosse carte memoire bin ca remplace un camescope direct et avec il parait une tres tres bonne qualité d'image!! ca fait appareil photos numerique aussi! tout ca pour 50 euros! ca le fait! en tout jvous en parlerais le mois prochain car c'est mon prochain achat! comme ca je pourrais mettre des photos dans mes post! lol! flower cheers

voili voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime23/10/2008, 14:58

On attend tes impressions la dessus alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 17:36

LE CABLE YUV PSP


donc voila suite à l'achat,j'ai testé la psp avec le cable yuv sur ma tv lcd..une philips 55 hd ready.

alors deja un bon point c'est la taille du cable les 2M50 sont pas de trop surtout pour ceux qui ont des tv ecran geant..mais bon pour mon modele ca va tres bien.

le cable est de tres bonne qualité ca se voit de suite aux materiaux..plastique gaines etc..et de plus il est tres solide.
par contre jle trouve tres épais et tres lourd mais bon c'est signe aussi de qualité jpense( on risque pas de faire des tortillons avec comme un cable de tel ou de transfo! lol! )


pour la partie image son etc...

alors une fois branché il faut aller dans le menu de la psp(mod 2..je precise car ce cable ne fonctionne pas sur les premiere psp...) pour activé le cable et hop ca marche!

ensuite toujours dans le menu de la psp on peut choisir si la tv est 16/9 ou 4/3

on peut aussi choisir le mode entrelacer ou progressif..autant vous dire de suite de choisir progressif!

pour finir avec le menu, il y a un economiseur d'ecran de dispo que l'on peut regler en temps.


donc une fois allumer, l'ecran de la psp bascule sur la tv et par contre celui de la psp lui s'eteint automatiquement..pratique pour ne pas l'user betement je trouve..

premiere surprise la qualité d'image est tres bonne bien que quand meme meilleur sur l'ecran psp mais faut pas etre trop difficile non plus c'est malgré tout tres bon..on va dire juste un cran en desous c'est tout.

le menu de la psp sur la tv est tres clair bien contrasté bref pas grand chose à redire si ce n'est une chose tres importante...l'image n'est pas en plein ecran!!!...
bon c'est pas la mort hein mais un peu dommage..il y a des bandes en haut et en bas... j'ai pourtant tout essayer pour les enlever mais rien à faire...sauf une chose..le zoom! et la plus rien ecran plein, mais helas la qualité d'image en prend un coup!

donc bin j'ai du me contenter de la taille sans le zoom..c'est vrai que c'est un peu decevant mais bon ca reste de tres bonne qualité et c'est toujours bien plus grand que l'ecran psp...

j'ai donc tester la fonction video avec un umd et des video encodées mp4 et franchement rien à redire meme si c'est pas plein ecran ca fait plaisir de mater un umd sur sa tv! (je parle de l'umd car pôur les video encodées ya d'autre moyens qu'une psp)...
l'image du film( doom ) etait parfaite et le son pareil, de tres bonne qualité en faite la psp fait office de telecommande quand on mate un film sur sa tv!

pour la fonction photo bin pareil, c'est de tres bonne qualité et la aussi la psp fait un peu office de zapette..

pour ce qui est d'internet, ya trop rien à dire si ce n'est que c'est bien visible et donc pas mal du tout à l'usage sur la tv.


et pour finir bien sur parlons des jeux puisque c'est le sujet principale...

j'avais un peu peur j'avoue de perdre en qualité d'image surtout en comparaison avec l'ecran de la psp,mais au final j'en suis agreablement surpris.

j'ai testé en premier ridge racer car c'est surtout avec ce jeu que j'avais des doutes..mais jdois avouer que malgré le soucis d'image qui n'est pas plein ecran,celle ci est de tres bonne qualité, bien contrastée,lumineuse bref un tres bon rendu. ( un cran en dessous de l'image psp mais franchement rien de bien gave le reste superbe).

j'ai aussi testé metal slug anthology et la je trouve que c'est bien agreable sur la tv. les metal slug sont des jeux qui fourmillent de details, et le tout etait,je trouve, un peu fatiguant pour les yeux sur psp..la c'est bien plus reposant tout en etant tres propre.


voila, pour finir ce test je dirai que j'ai été plutot agreablement surpris par ce cable tv, qui apporte un plus pour les film umd et pour certain jeux aussi et encore j'ai pas tout testé.., donc je pense que c'est un achat tres peu cher et qui peu etre bien pratique et agreable malgré le fait que l'image n'est pas en plein ecran..aprés ca reste au choix de chacun...

à bientot!

Very Happy


the slug Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 18:41

Merci infiniment pour ce topo sur le cable YUV, une bien belle maniere apparement d utiliser sa PSP sur un écran plus grand Smile
Concerant la legere perte de qualité c etait inévitable, les jeux sont encodé dans la résolution de la PSP et forcément en grossissant les défauts apparaissent..phénomene apparement limité tout de meme .


Le recommanderais tu a tout possesseur de PSP 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 18:51

peu etre aussi le fait que sony est meilleur en tv que philips...ché po..

attention
! comme je l'ai dit le cable yuy psp n'est helas pas compatible avec les psp premiers modeles! oui je sais c'est degeu...

oui je recommande le cable meme si c'est pas une obligation de l'avoir, je trouve il est bien pratique et de bon rapport qualité prix

et de rien pour le test,normal! Wink


Dernière édition par SLUG21 le 24/10/2008, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 18:59

addon: il y a d'autre cables yuv psp..un de base à 14 euros, le milieu..le mien donc et un haut de gamme à 20 euros... peu etre que celui ci est encore plus performant..
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 20:41

je precise qu'il existe aussi un cable avec sortie rca pour la psp, ce cable coute 10 euros à peine, et est fait pour les tv cathodiques ou les lcd qui n'ont pas de prise yuv.
par contre je pense pas que ca donne un bon rendu...le rca n'a jamais été au top comme sortie video!

j'en profite pour dire également que le cable yuv psp permet donc de brancher sa psp sur un videoprojecteur pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

et une derniere petite precision, quand j'ai branché ma psp sur ma lcd l'affichage indiqué 480p.

voila voila. Very Happy

ps: la psp est dotée de 64 mo de ram, le double de la premiere version.

et vivement gran turismo mobile sur psp! il promet beaucoup à ce que j'ai pu lire sur le net..


Dernière édition par SLUG21 le 24/10/2008, 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime24/10/2008, 20:53

un petit mot aussi pour parler du module radio de la psp qui permet de recevoir un tres grand nombre de radio par le net le tout avec une tres gande qualité d'ecoute et avec un classement tres pratique des radios par genre..techno,metal,house,etc etc..
bien sur toutes les radios sont prereglées et le titre de chaque zik qui passe est donner sur l'ecran( titre et artiste..bien pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime25/10/2008, 12:11

Pour Gran Turismo Mobile , il va falloir te montrer patient . Ca sorti est prévu pour fin 2009 voir 2010 . Pour l anecdote il aurait du sortir en meme temps que la PSP en 2005 ^^

Merci encore pour toute tes précision sur la PSP , 480p c' est la résolution maxi de la Wii , son mode HD quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime25/10/2008, 15:01

de rien c'est normal l'ami et merci à toi pour l'info du gran turismo..meme si ca fou les boules!! Evil or Very Mad lol! *..m'enfin on attendra moi et ma psp...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime30/10/2008, 22:47

alors je confirme , apres avoir tester tout mes jeux psp sur la tv, que le cable yuv c'est quand meme plutot tres bien, mais jpense aussi que l'achat du cable à 20 euros doit valoir le coup car pour ce type de cable la qualité compte beaucoup..
mais bon faut pas se plaindre meme avec mon cable qui se situe en milieu de gamme on va dire(17 euros) ca rend tres bien, en particulier avec le metal slug anthology qui est en passant bien meilleur que son homologue ps2!! franchement rien à voir, notamment avec dans les options la possibilité de choisir entre different type d'affichage ce qui n'existe pas sur la version ps2 et ou on a droit à une image minuscule avec une bande enorme en bas de l'ecran!! Mad ..(en version pal..bien sur).

bref tres bien pour ce jeux ainsi que pour le capcom collection pour les 1942,43 et les street...ca rend super bien. en fait un peu pour tout mes jeux quoi..lol

donc un achat tres utile je trouve,je regrette juste de pas avoir mis 3 euros de plus pour avoir le haut de gamme..un peu dommage mais bon..pas grave c'est tout bon quand meme! lol!

tant que pour les films en umd c'est le super pied, surtout au prix ou ils se vendent..ya pas de quoi se priver! par ex: au score games ils sont tous entre 3 et 10 euros! et ya de bon films.. Very Happy


voila voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime31/10/2008, 14:27

Merci pour ton avis sur le cable YUV .
Un achat à conseiller donc
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime31/10/2008, 14:52

mais de rien l'ami!
et oui tout à fait enfin c'est mon avis.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psp slim piano black Empty
MessageSujet: Re: psp slim piano black   psp slim piano black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psp slim piano black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fade to Black
» 15 ans deja!: Fade to Black PSONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: PSP & PS Vita-
Sauter vers: