Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la 8bits de salon de sega

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime8/5/2008, 10:54

la console master system et la console 8 bits de salon, lancée sur le marché pour concurrencer la nes de nintendo.

en terme de puissance la master est plus puissante que la nes, beaucoup de jeux tirer de l'arcade sont sortis dessus..hang on, golden axe,shinobi etc..

la console modele 1(car il y a eu un model 2 plus tard censé donner un coup de jeune à la console,qui est je trouve esthetiquement reussit), donc la mod1 avait en plus du port cartouche un port ppour jeux au format carte de credit,comme les hu card de la pc engine.
il y a eu bien moins de jeux sortis sur carte que sur cartouche et ces fameux jeux sur cartes sont tres recherchés des collectionneurs

le modele 2 a perdu ce system de jeux à cartes,ce qui fait que les collectionneurs affectionnent plus le modele un de la console!

graphiquement la petite 8bits s'en sortait bien et offrait un rendu superieur à la nes,le fait qu'elle soit equipée d'un cable rgb de serie apportait beaucoup!

les jeux sonic et sonic2 surtout sont sortis dessus et le 2 à la surprise de beaucoup était presque aussi beau que la version md(bon avec bien sur des elements en moins dans les decors etc) mais dotés d'une realisation superbe pour cette console!

la master connue un tres bon succés en france notament,sans pour autant détronner la nes de part son parc enorme de softs, mais faisant quasi jeux égal sur notre territoire.

il est toujours agreable malgré les années de se faire un ptit jeux bien sympa dessus!

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime8/5/2008, 22:28

Une superbe machine, en effet, avec qui j ai grandi. Je me souviens des Hits de l eopque, tel que Alex Kidd, formidable, Hang On , Bomber Raid, Psycho Fox, Action Fighter, Rescue Mission ...
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime9/5/2008, 06:31

oui j'avais oublier alex kid! un des meilleurs jeux au lancement de la console(dailleurs fournit en rom intégrée à la console dans certain pack,plus tard replacé par sonic et meme alex kid plus hang on) c'etait une bonne idee de sega de mettre des jeux directement dans le hardware de la console! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime9/5/2008, 12:41

Oui totalement, moi j avais eu a l epoque Hang On , pas Alex Kidd Crying or Very sad
Je me souviens aussi qu avec une petit manip ( genre les 2 boutons enfoncés et Haut bas haut bas ) j activais un mini jeu , un lymbirinthe avec un petit escargot ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime9/5/2008, 14:18

HA OUI!! exact j'avais totalement zapper ca! toi aussi bonne memoire! lol Very Happy
perso je trouve que alex kid avait un petit air de ressemblance avec des jeux hudson soft sur nec pc engine (mais ca n'engage que mon humble avis!)
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime10/5/2008, 11:06

Oui c est vrai maintenant que tu me le dis. Un coté Jap très marqué quoi comme la Nec finalement. Mais dieux qu il etait dur....
J en ai eu 3 , Alex Kidd in miracle World , Alex Kidd Lost Star (moyen) et Alex Kidd in shinobi world (terrible) avec la permiere moitié du jeu style RPG dans sa maison et l autre action
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime10/5/2008, 14:23

je vois que t'es un ffan de ce jeux! Very Happy et ta bien raison!
pour ma part j'ai eu que le premier et c'est vrai que c'etait chaud quand meme, enfin moins malgré tout que gouls'nghost! lol
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime27/8/2008, 11:54

j ai une question!! au Portugal et au bresil il est sortie une master systeme3 distribue par "tectoy" j aimerais savoir si il est possible de les importer (par contre il parait qu elles sont cheres)
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime27/8/2008, 13:03

oui en effet il existe des modeles propres au bresil, je savais pas pour le portugal..pour l'import je ne sais pas..peu etre tu peux trouver ca sur ebay..
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/8/2008, 11:38

Alors apres quelques recherches effectivement il est possible d en importer! par contre pour les ports il faut compter dans les 60E plus le prix de la console ca fait un peu cher!! de plus je crois qu il n y a pas de port cartouches donc c est plus ou moins un emulateur!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/8/2008, 11:50

60 euros!! Exclamation c'est l'arnaque la.. et pas de port cartouche? non la jpense plutot pas de port pour les jeux sur format carte de credit non?
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/8/2008, 18:15

Il semblerait qu il existe plusieurs modeles de master system3 avec et sans port cartouches!! mais le tarif est vraiment trop eleve Evil or Very Mad
Mieux vaut rester avec les anciens modeles!
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/8/2008, 18:29

En effet, à moins d etre omnibulé par cette machine de legende
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/8/2008, 23:47

oui surtout que meme si ca reste une version normal, yen avait une à cash ce mat en boite avec 5 jeux(shinobi,sonic2,starwars,alex kid et super monaco) pour...20euros! et en tres bon etat..(j'ai ouvert la boite! ) lol!

ps: je avais pas pour les versions sans ports cartouches..merci de cette precision swinbc Wink
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime29/8/2008, 11:26

Avec plaisir slug! le savoir na de valeur que si il est partage!! d ailleur sais tu si les cartouches pour SG1000 et SG3000 sont compatibles master system??ca serait interessant de le savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime29/8/2008, 11:32

salut! Very Happy

bin en fait..je voudrai pas dire de conneries..donc c'est à prendre avec reserves..mais je dirais que oui c'est compatible..dumoins pour la SG3000
le mieux pour savoir serai de faire une recherche sur google du style taper "cartouches sg1000 compatible sg3000" ou bien faire une recherche sur les 3 consoles en tapant juste leurs noms..tu auras à coup sur la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime29/8/2008, 12:05

alors pour la sg3000 MARK 3 , oui les jeux sont compatibles avec la master system (du moins le model 1) car en fait il s'agit de la meme console mais relookée!
par contre pour la SG1000 MARK 1 j'ai un doute..

je sais par contre que pour les jeux aux formats carte de credit, eux sont retro -compatibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swbinc
Novice
Novice



Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime29/8/2008, 16:19

Un grand merci pour toutes ces infos précieuses!!Çà pourrait élargir encore le catalogue de jeux pour cette console qui est déjà énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime30/8/2008, 02:55

de rien! Wink

et oui ca fait un sacré paquet de titres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
omegaridley
Novice
Novice
omegaridley


Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime2/11/2009, 22:00

Moi j'ai la master system II avec alex kids intégré. J'ai jamais réussi a dépasser le château doré ! ( en même temps j'avais 4-8 ans ... )
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime3/11/2009, 11:07

D'autant plus qu'alex kid est loin d être un jeu facile....
Revenir en haut Aller en bas
omegaridley
Novice
Novice
omegaridley


Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 02/11/2009

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime3/11/2009, 11:24

Ouais c'est vrai geek Mais quand même le château doré ... Mais en même temps pour arriver a ce niveau j'étais déjà balèze sur cette console j'avais déjà joué plusieurs fois a des tas de jeux plus facile comme tom et jerry ( super fastoche lol! ) et après mickey ou donald ( ou ca commencais deja a etre dur Shocked )

Mais maintenant que ça fais bien 3 ans que je n'yai pu joué je suis sur que je ferai "Game over"i au premier niveau Very Happy.Quoique les jeux vidéo c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2016

la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: master system3   la 8bits de salon de sega Icon_minitime28/1/2016, 17:33

swbinc a écrit:
j ai une question!! au Portugal et au bresil il est sortie une master systeme3 distribue par "tectoy" j aimerais savoir si il est possible de les importer (par contre il parait qu elles sont cheres)


salut!!! si tu es encore intéréssé,sur le site (gamopat) qui à mis en vente une sega master system3 avec emballage propre va jeter un coup d'oeil la bas si tu es chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 8bits de salon de sega Empty
MessageSujet: Re: la 8bits de salon de sega   la 8bits de salon de sega Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 8bits de salon de sega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin sega france
» Sega Rally 3
» Le Mega-CD ou Sega-CD (USA)
» SEGA : La fin du Game Over
» Sega, c'est plus fort que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SEGA :: Master System-
Sauter vers: