Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème Amstrad GX4000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2016

Problème Amstrad GX4000 Empty
MessageSujet: Problème Amstrad GX4000   Problème Amstrad GX4000 Icon_minitime1/8/2016, 15:41

Bonjour,

Une personne m'a donné il y a quelques jours une Amstrad GX4000 qu'elle avait trouvé, avec deux manettes, un joystick et Burnin' Rubber. D'abord content de posséder une telle console pour rien, j'ai voulu la faire marcher en utilisant un transfo de SNES (il n'y avait pas l'adaptateur secteur). Pas d'image mais la console semblant fonctionner (LED verte de fonctionnement). Sauf que quand je me suis rendu compte que la console était brûlante 2 minutes seulement après l'avoir branché, j'ai vite tout débranché et commandé un adaptateur fait pour fonctionner avec cette console.
Et là, nouveau problème, la console ne surchauffe plus même après plusieurs minutes mais impossible de la faire fonctionner : la LED verte clignote, comme si elle n'avait pas assez de jus...
Quelqu'un aurait une idée de l'origine de la panne car ce serait bête que je ne puisse pas essayer cette console ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Problème Amstrad GX4000 Empty
MessageSujet: Re: Problème Amstrad GX4000   Problème Amstrad GX4000 Icon_minitime3/8/2016, 09:17

Slt ben en fait tu a fait la même connerie que moi avec ma nes AV!

J'y ai mis un transfo Snes et au bout d'une min la console a fumée ( j'avais cramer par chance un condensateur)

Les transfo compatible avec cette machine sont des transfo megadrive (comme ma nes AV)

et si ca ne tourne pas ouvre la! tu a surement cramer un condo (au meilleur des cas)

Bon tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2016

Problème Amstrad GX4000 Empty
MessageSujet: Re: Problème Amstrad GX4000   Problème Amstrad GX4000 Icon_minitime12/8/2016, 19:23

Arf, j'ai pas de transfo de megadrive sous le coude (aucune console Sega dans la collection pour l'instant). Mais normalement, l'adaptateur que j'ai commandé est fait exprès pour la console (d'Otaku Store en plus). Je l'ai montré à mon père qui penche pour un court-circuit d'un des composants car il n'y a pas de traces extérieures de composants qui a cramé. Tu penses que c'est possible que je la ramène à une prochaine convention si quelqu'un s'y connais en électronique ?
D'ici là, elle fera jolie dans mon décor Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
Contenu sponsorisé





Problème Amstrad GX4000 Empty
MessageSujet: Re: Problème Amstrad GX4000   Problème Amstrad GX4000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Amstrad GX4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème CS6
» recherche jeux amstrad
» recherche jeux amstrad
» Orion Prime sur Amstrad
» Image déformée sur monitor Amstrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Aides, Dépannages & Tutoriels-
Sauter vers: