Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rick Dangerous PAL SNES

Aller en bas 
+7
Kraagan
chronobreak
bigben
parodius02
Darkchris
Horeus
alekmaul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koretech
Novice
Novice
Koretech


Nombre de messages : 46
Age : 27
Date d'inscription : 29/03/2016

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime2/4/2016, 22:43

Merci alekmaul, hâte de tâter le bestiau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Portal2LeFilm
chronobreak
Novice
Novice
chronobreak


Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime5/4/2016, 14:00

Trop content merci beaucoup pour avoir proposé ca c'est vraiment cool cheers

Une question, je fais le fullset Snes Pal, la boite sera version US c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime5/4/2016, 18:48

Oui, hélas,j'utilise la boite de la version NTSC sortie sur nintendoage (http://nintendoage.com/forum/messageview.cfm?catid=6&threadid=136917) il y a un an 1/2 bientôt.
J'ai eu les boites restantes (donc neuves ...), j'en profite pour sortir une version améliorée, plus rapide, PAL, et sauvegarde SRAM des HighScore puisque mon PCB le permet Smile, écran titre avec le numéro de chaque ROM commandée et aussi certainement, la gestion des priorités entre les sprites et les backgrounds dans certains endroits (je dois encore travailler ce point).
Comme indiqué, je vais aussi remapper les X/Y et A/B pour le tir et les bombes.
Le menu sera accessible uniquement après avoir rentré le cheatcode de la version AMIGA lors d'un HighScore, pas dés le début, comme la version originale de Rick.
La documentation sera en français bien entendu et bien plus fournie que les 2 pages de la version NintendoAge (mais le jeu en anglais, désolé).

Et enfin, j'aurai mes stylos magiques si y'en a qui veulent des dédicaces sur la cartouche Razz !

*EDIT* Je suis en vacances cette semaine loin de chez moi (Bruxelles) mais on m'a indiqué que les PCBs sont arrivés à la maison \o/
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 11:15

Manuel en français terminé, sera imprimé en recto verso (soit 2 pages par manuel histoire d'économiser le papier Wink ).
Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Rick_m10
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 13:13

C est beau snif
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 14:37

Mise à jour avec les PCBs Smile
Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 P1030010

Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 18:29

Franchement c'est trés trés beau , Merci pour tout ce travail .
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 19:42

Je rejoins Paro et j'approuve...

Super boulot Alekmaul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-Deimos
Padawan
Padawan
Docteur-Deimos


Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2012

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime10/4/2016, 20:17

Taf magnifique.
Rien à redire.^^
Revenir en haut Aller en bas
chronobreak
Novice
Novice
chronobreak


Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime11/4/2016, 00:51

Kler vivement d'être a la PGR pour récupérer mon exemplaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime11/4/2016, 06:24

Ah oui, bien mieux que la carte postale qui fait office de manuel dans la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Novice
Novice
Fei


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime14/4/2016, 22:48

C'est top la notice.
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
chronobreak
Novice
Novice
chronobreak


Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime24/4/2016, 13:08

Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime24/4/2016, 14:16

Allez, encore un peu de teaser sur le jeu.
J'ai continué de tester et surtout de gérer le plus de sons que je pouvais, vu que c'est un des reproches de la version NTSC.
Il y en a donc plus que dans la version NTSC, ils sont tous présents sauf oubli ! donc je suis content Smile
Comme vous pouvez le voir, le manuel a un peu changé, pour avoir un look bleu plutôt que noir Smile. Les boites et cartes sont prêtes, je teste tout cela la semaine prochaine. Il reste à faire les stickers de la cartouche et un sticker pour indiquer que c'est une version PAL sur la boite (qui, je le rappelle, est la boite de la version NTSC).
Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 P1030011
Aussi, deux cheat codes ont été ajoutés, je donnerai le tout à la PGR, pas avant. Mais cela sera en rapport aux cheat codes disponibles dans la version originale (pendant le chargement par exemple ^^) et aussi un hommage à la version PC Wink

Enfin, par rapport au prix, je vais faire dans le participatif, je m'explique : je vais faire le prix le plus juste par rapport au prix des marchandises, pas de mon travail sur le projet, donc prix coutant. Ensuite, si les gens veulent donner plus pour m'encourager à continuer ce genre d'initiative (et voir, proposer Rick2 à la PGR 2017, on sait jamais ^^), on verra. En bref, cela sera de l'ordre de 25/30 euros ou plus , si vous voulez Smile
Sauf erreur, il reste encore quelques exemplaires sur les 10 prévus, s'ils y en a qu'ils veulent participer, you're welcome !
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime25/4/2016, 19:22

Bon, big problème pour l'instant, mes cartes ne semblent pas fonctionner Sad
Je ne peux donc garantir que la préparation sera OK pour la PGR, désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Novice
Novice
Fei


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime25/4/2016, 19:58

Mince Sad

En tout cas pour le reste, ça semble bien avancé. Bravo !
(Le prix minimum c'est une très bonne idée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime25/4/2016, 20:30

Bon, 1 heure et demi de debug sur le jeu et le problème n'est pas les cartes mais le jeu en lui même scratch
En effet, aucun problème pour flasher le jeu Sydney Hunter et il est pleinement fonctionnel ...
Après recherche petit pas par petit pas, j'ai trouvé le soucis qui était dû à un problème d'initialisation de mémoire (fichier émulateur no$sns qui vide la mémoire alors qu'il devrait pas... toujours tester avec bsnes, le seul et unique émulateur SNES !). Bref, un peu moins de stress, j'espère ne rien redécouvrir plus tard ...


Dernière édition par alekmaul le 25/4/2016, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime25/4/2016, 21:22

Bon courage pour la suite... Je sais que tu vas assurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fei
Novice
Novice
Fei


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2012

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime25/4/2016, 23:44

Ah ! Bonne nouvelle alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime26/4/2016, 12:37

Oui, mais c'est pas encore gagné. L'image saute sur ma vielle télé cathodique. Faut que je vois si j'ai la même chose avec d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime26/4/2016, 13:22

On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime1/5/2016, 14:38

De nouveau du teasing avec les boites, coques et manuels réalisés (même si c'est pas géant pour les manuels, désolé, je débute dans la fabrication Sad, vous me direz ce que vous en pensez)
Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 P1030012

Pour info, j'ai mis le prix prévu dans le premier post, à bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime1/5/2016, 18:54

SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime1/5/2016, 22:04

Donc tout fonctionne pour la cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
alekmaul
Novice
Novice



Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2014

Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime2/5/2016, 07:01

Pour l'instant, ça fonctionne. On verra sur place avec les tests que l'on fera Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick Dangerous PAL SNES   Rick Dangerous PAL SNES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick Dangerous PAL SNES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAPTATEUR SECTEUR SNES ET MANETTE NON OFFICIELLE SNES
» Seb fan de la Snes
» www.snes-fr.com/
» Switch snes
» [VDS] MAJ 13/05 : Lot jeux SNES/SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR Session 2016-
Sauter vers: