Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

un concours  Empty
MessageSujet: un concours    un concours  Icon_minitime28/5/2014, 21:17

Salut à vous les administrateurs

Bon voila je voudrais faire un concours avec ma console sur des jeux anciens rétro ou bien qui pourrait correspondre a l'image de la pgr.
Si vous avait une idée de jeux n'hesitez pas. Je voudrais mettre un lot que je vend sur le stand pour le vainqueur.
J'ai un exemple mais pas sûr que ça plaise fifa coupe du monde 2014. C'est une suggestion si vous en avez d'autre je suis preneur.
Le but faire 10 matchs à la suite sans perdre. Le vainqueur a un lot.
Voila n'hesitez pas à le dire si vous avez des autres idées de jeux je suis preneur.

Edit: correction des fautes (le texte et la syntaxe reste les mêmes). Merci de faire attention à l'avenir, ça pique un peu les yeux à force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime28/5/2014, 22:37

Bonne idee ton concours mais prevoit des gens le nombre de gens qui veulent y participer...

Deja choisi un jeu simple et rapide a jouer...

Pour le lot essaye de trouver un truc qui va au theme du jeu joue...

Pas de besoin d un gros lot attractif si le jeu choisi est sympa... y aura du monde
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime28/5/2014, 23:14

En réalité un lot qui correspond au jeu est trés difficile mais je pense avoir un lot interessant dans ce que je vend pour que une personne soit interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Novice
Novice
Topper


Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2013

un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime29/5/2014, 07:14

Tu peux même faire un concours avec rien à gagner. Le lot n'est vraiment pas ce qu'il y a le plus important. On sera là pour jouer et s'amuser.

Kraagan a raison, essaie de trouver un jeu rapide, facile à jouer et à prendre en main en quelques secondes si on a jamais joué à un jeu de ce type. Perso, FIFA 2014, bof.

Si une partie dure 15 minutes, tu pourras en faire 3 par heure, ce qui fera 45 minutes de jeu sur une heure en sachant que le reste du temps, tu seras à la recherche des joueurs suivants qui seront aux toilettes, dehors, en partie sur un autre jeu, sur un autre concours, etc. Cela fait donc 6 joueurs par heure si tu fais du 2 contre 2.

Si tu fais ça sur le score, ça nécessite qu'un passage par joueur, mais si tu fais ça sur tournoi, ça nécessite plusieurs passages. Je te laisse imaginer le temps que ça prend pour faire passer tout le monde.

Il faut que tu estimes le temps des parties et que tu puisses en déduire le nombre d'inscriptions maximum, sachant qu'il y a une grosse pause déjeuner et que la période la plus propice est le samedi après-midi. Je pense néanmoins que le dimanche ce serait une bonne chose car c'est plus calme et il y a toujours moins d'activités disponibles. Ce serait donc bien pour ceux qui sont là ce jour là. Wink

L'idéal est de proposer l'inscription à l'entrée toute la matinée qui précède (a voir si les organisateurs peuvent le proposer en accueillant les gens), et si t'as pas assez d'inscrits, tu fais un tour des stands une demi-heure avant. En allant voir les joueurs, t'auras des inscriptions sauf si le jeu que tu proposes ne branche personne et que tu dis que la partie dure plus de 15 minutes.


Dernière édition par Topper le 5/6/2014, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentus7
Padawan
Padawan



Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2013

un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime29/5/2014, 10:33

fifa 14 ok mais le coupe du monde ça peut être interessant ?
ou virtua tennis sur manette arcade ?
Sinon j'ai le jeu de kart de little big planet
Alors le temps de partir pour virtua tennis 2 set suffiront
little big planet ben c'est avec un mario kart
le nombre d eparticipant je pense va être limiter a 15
Sinon j'ai des street fighter et j'ai le battle stars le jeu avec naruto bleach dbz le cross over bon on verras sur place le concour on peut le proposer déja.
Ensuite nous débatterons avec les organisateurs pour voir le large panel de jeux que propose ma ps3 car elle a un énorme potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime29/5/2014, 11:11

Ayant fait un concours a la PGR par le passé et ne faisant pas parti du staff à l'époque...

Chris a été clair avec moi... ET maintenant faisant parti du staff je le comprends nettement mieux....

C'est à l'organisateur du concours de faire tout et de choisir et d'organiser au mieux son concours...

Chris et le staff de la PGR ne pourra pas t'aider au vu des concours PGR, de la mise en place et des manifestations des participants...

C'est à toi de voir seulement...

Mais si tu n'as pas d'idée claire avant la PGR personne ne viendra faire ton concours...

Quand j'ai fait mon concours Mario kArt sur N64 avec 16 participants c'est chaud à gérer tout seul... Et pourtant je mettais préparer à l'avance...

Après la PS3, pour ma part elle en rentre pas encore dans la catégorie rétro enfin les jeux PS3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un concours  Empty
MessageSujet: Re: un concours    un concours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR :: PGR SESSION 2014-
Sauter vers: