Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la pitite nes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime8/5/2008, 08:29

la nes fut ma premier console jap 8bits. je l'ais acheté en 1989 à défaut de pouvoir m'acheter la pc engine! Sad ! à l'époque j'avais eu avec la console le fameux et incontournable mario!

je ne me souviens plus trop du prix..je sais juste que jme l'étais offert pour mon anniv,mes 18 ans..(certain à cet age c'est le permis et la caisse,moi c'était la nes et mario! lol lol! )..mais bon c'etait pas le meme prix aussi! lol

jme souviens que j'étais tout content et que jme suis dépecher de rentrer pour la brancher et jouer!
et à l'epoque j'ai pas été decus malgré les performance bien en dessous comparer à une pce! (surtout que je lisais le mag console plus(genial,ainsi que megaforce pour sega!) et donc dans console plus il y avait des test de la pce et des jeux donc et jme souviens que j'étais vert de voir les photos des jeux pce! meme sur simple potos on voyait bien la difference avec un jeux nes!

mais malgré tout avec ce mario jpeux dire objectivement que jme suis bien éclaté!(tout comme sonic de sega..encore plus meme avec sonic!!)
le jeux était long tres long et avec une difficulté croissante, source de nombreux recommencement ! lol! (heureusement il y avais des codes de sauvegarde de niveaux!)

ce jeux m'a bien amusé et j'ai mis du temps à en voir le bout!

donc pour en revenir à la nes bin je trouve que c'etait une bonne petite console malgré son tiroir de chargement qui lui faisait defaut..car fragile.
elle n'était pas tres puissante certe,peu de couleur affichable en meme temps, mais malgré tout une console avec laquelle j'ai passé de tres bon moment dans ma vie de gamers!

un de mes jeux préféré etait duck tales avec l'oncle picsou et ses neuveux! lol..un tres bon jeux, super fun et aux graphismes tres bien réalisés!

merci à bientot! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime8/5/2008, 22:22

Ah la Nes....je ne l ai jamais possédé, du moins étant petit, mon père ayant décidé à l époque que j aurais la Master System, (pas mal non plus cela dit) . C est vrai que ce n etait pas la plus puissante, peut etre meme une des moins balaise, mais que dire des Hits qui sont sortis , de la legende Nintendo qui est née avec elle , le gameplay des jeux n a pas vieilli d un poil , je prend toujours un immense plaisir à jouer a mario perso et de plus la 2D vieilli plutot bien par rapport à la 3D . Regardons maintenant Ridge Racer...
C est vrai egalement que la Nec proposait des graphismes plus leché , digne d une 16 bits meme, mais bon difficile de se la proqurer à l epoque...
Moi aussi je lisais tout les mois Console+ , la grande epoque avec AHL et un certain Panda, alias Marc Lacombe le Marcus de Gameone, qui etait aussi chez Tilt.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime9/5/2008, 06:21

oui c'est vrai...moi jtrouve quand meme que l'ere des 16bits c'est un peu l'age d'or des consoles, les jeux avaient comme une "ame"lol et surtout pour une fois c'est nous les conso qui en profitions grace à la guegerre entre sega et nintendo, les developpeurs redoublaient d'efforts pour nous faires des jeux de plus en plus passionnants et prenant!

moi aussi je joue toujours à mario, bon plus sur snin quand mem! lol, mais c'est vrai la 2D vieillit bien il suffit de voir encore recement les adaptation snk comme kof11,(une meveille d'ailleurs et à 30euros en nneuf en plus!) pour s'en convaincre et encore il y en a plein d'autre...les compils capcom , megadrive collection etc... sans parler de l'excelent strret alpha3 sur psp! et bien sur des metal slug sur beaucoup de support pour un prix imbattable! pas comme à l'époque neo geo(au moins tout le monde peut en profiter!)

haa la pc engine comme je disais dans un autre post c'etait mon reve mais à 2000 ou 2500 je sais plus..c'etait bien top cher helas..!

jme souviens tres bien de AHL (le redac chef de consol plus je crois) et de panda, leurs article etaient top!
bref tout une epoque..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime9/5/2008, 12:35

Oui exact c etait bien le redac chef, bonne memoire. Il me semble qu il est à la retraite maintenant.
Et je suis d accord avec toi concernant l epoque 16 bits, soit la 4eme génération de consoles fut vraiment intense et riche en titre de qualité. Peut etre que nous ne sommes pas trs objectif car la nostalgie y fait beaucoup mais tout de meme . De superbes machines qui ne bronchainent jamais meme en tournant plus de 12h de suite, une ludotheque incroyable ( bon c est vrai aussi qu il y a eu un paquet de daube ) et deja une certaine maturité dans le game design et gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime9/5/2008, 14:09

non jtrouve que l'on est objectif au contraire! Very Happy ,car regarde le phenomene retrogaming , de plud en plus de sites,de journaux d'assocation etc font leur apparition! c'est bien que les gens regrettent dans un sens cette periode...car faut quand meme avouer qu'on s'amusait bien plus aux jeux de l'époque! lol
je mettrais quand meme avec la saturn car en import seulement helas ..des jeux absolument fascinants et magnifiques sont sortis..dailleur cette console a la cote en ce moment et depuis un ptit moment deja! cheers

et c'est vrai que les 16bits etaient des monstres de robustesse!
Revenir en haut Aller en bas
nintendonut
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 17/06/2008

la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime22/6/2008, 14:41

moi j'ai eu une NES a ma fete de 13 ans en............................ 2007 !! Very Happy

et j'adore cette console !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pitite nes Empty
MessageSujet: Re: la pitite nes   la pitite nes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pitite nes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: NINTENDO :: NES-
Sauter vers: