Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sondage PGR

Aller en bas 
+8
zx81
MagicFireMusic
Horeus
Loïc
Darkchris
Kraagan
bigben
genius60
12 participants

Que pensez vous de la PGR ?
genial, je ne la manquerai pour rien au monde
sondage PGR Poll_left25%sondage PGR Poll_right
 25% [ 4 ]
C'est presque parfait, jusque quelques points à modifier
sondage PGR Poll_left69%sondage PGR Poll_right
 69% [ 11 ]
c'est bien mais peut mieux faire
sondage PGR Poll_left6%sondage PGR Poll_right
 6% [ 1 ]
bien, mais les autres conventions font mieux
sondage PGR Poll_left0%sondage PGR Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof, je préfère les autres conventions
sondage PGR Poll_left0%sondage PGR Poll_right
 0% [ 0 ]
j'aime pas du tout
sondage PGR Poll_left0%sondage PGR Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

sondage PGR Empty
MessageSujet: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 10:40

Amis de la PGR, Bonjour,

Dans l'optique d'aider à perfectionner la PGR, nous aurions besoin de vos avis.
Pour commencer vous trouverez ici un sondage pour savoir ce que vous pensez de la PGR.
Merci d'argumentez vos choix afin de nous permettre de comprendre ce qui plait et ne plait pas.
D'autres sondages suivront en fonction de vos réponses et arguments

Merci du temps que vous nous accordez Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2009

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 15:41

BONJOUR


Personnellement j'adore venir à la PGR je pense que le point qui fait défaut et le fait de ne pas mettre des horaires pour les concours et pour les intervews des invités du coup c''est un peu le bazar !

Sinon pour moi c'est une ambiance familial des machines d'exceptions et de la découverte car je viens aussi pour partager et découvrir des jeux que je connais peu ou pas du tout sinon je resterais chez moi en me disant y a que moi qui détient la vérité et qui connait tous les bons jeux. Je ferais mon t... du .. quoi

voilou c'est mon opinion à vous de jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 18:40

Bonsoir,

Pour ma part comme je l'avais dit à Chris par Mail la PGR est une excellente manifestation.

Celle de l'année dernière était très bonne.

Le plus gros défaut, comme souligne Bigben, il faudrait mettre en place un système d'horaire ou un programme pour les concours.

Par contre, si c'est le cas, il faut pour ceux qui y participent être présent sur les lieux du stand au lieu d'aller les chercher à droite à gauche.

Pour ma part sur mon concours Mariokart (et encore je n'avais pas bcp de participants donc plus facile à identifier), ce fut fastidieux d'aller chercher les gens alors qu'ils étaient sur d'autres stands.

Il faudrait voir pour organiser cela au mieux afin que tout le monde trouve son compte.

Pour le reste, y a rien à redire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 19:19

Oui c'est clair que l'identification des personnes c'est un peu chian sur place! enfin, moi ca va, je connais tout le monde! mais cette année lors des inscription je demanderais aux participants des concours a nous envoyer une photo JPEG en plus du formulaire et de la je vais crée un trombinoscope que qui sera mis avec les concours
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 19:28

Bonne idee chris

En plus avec un planning pour les horaires de concours ca serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Kraagan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Kraagan


Nombre de messages : 1715
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 19:35

Oui et aussi sur le formulaire mettre si la personne souhaite s inscrire ca ecremera un peu car tous ne souhaite pas participer
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime12/3/2013, 20:07

Pour ma part, j'ai voté : C'est presque parfait, juste quelques points à modifier

d'accord avec ce qui est dit dans l'ensemble.

-horaires pour les concours. (idem que Kraagan pour mon concours de l'année dernière démarchage partout Very Happy )
-meilleure visibilité des invités et de leur présentation
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 12:09

Le point des présentation des invitée sera résolu cette année,car nous seront plusieurs a présenter les invités. car tout seul, a présenter tout les invités c'est dur dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
genius60
Admin
genius60


Nombre de messages : 540
Age : 44
Date d'inscription : 11/05/2008

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 12:46

A mon tour,
Perso j'ai mis : presque parfait, quelques points à modifier.
Je m'éclate toujours à la PGR et le temps passe toujours trop vite.
La plupart des points à modifier ont déjà été cités.

En ce qui concerne les concours, peut être faudrait il les limiter à 2-3 pour rendre le tout plus gérable, mais aussi instaurer un systéme disqualifiant un candidat qui ne se présenterait pas 10' après de multiples appels.

En effet, si les gens s'inscrivent, ils se doivent d'être attentifs aux annonces.
On peut être convivial et poser des régles Wink

C'est une bonne idée chris de mettre un présentateur par invité, cela peut permettre de fluidifier le tout.

Peut être faudrait-il aussi limiter le nombre de VIP pour ainsi les rendre plus visibles et leur laisser le temps de rencontrer tout le monde.
S'il y a trop de VIP, il peut y en avoir qui se sentent lésés car moins visibles que d'autres VIP.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 14:13

Pour les concours, je partage ton avis Genius, je pense que trop de concours tue le concours, du moins quand on les fait tous dans notre coin et qu'ils se déroulent en même temps.

Je suis toujours pour ma part en train de réfléchir à un concours, aux jeux qui pourraient être utilisés et au lot, le tout sans certitude qu'il se fasse.mais je garde espoir Very Happy

On pourrait instaurer des plages horaires de présentation de VIP/Jeux et de concours ou autres, de façon que tout ne se déroule pas ensemble. Ce qui rendrait le tout plus lisible, sans être moins convivial

Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi



Nombre de messages : 560
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2010

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 17:54

Comme je l'avais déjà dit à Darkchris, le seul reproche que je fais à la PGR est de ne pas accorder un peu de temps au micro pour les développeurs.
Pour le reste, c'est parfait. Je ne peux donner mon avis aux concours, je n'y participe jamais sauf pour le quiz ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 21:31

Je crois je n'ai rien à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
zx81
Novice
Novice
zx81


Nombre de messages : 75
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2012

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime13/3/2013, 21:32

Le trombinoscope est une tres bonne idée, personnellement l'an dernier, étant un petit nouveau, j'ai pas mal galéré pour associer les pseudos aux visages et inversement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr
Dragonholy
Novice
Novice



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime14/3/2013, 10:07

Coucou,

Comme je l'ai déjà dis à Dark.

Perso j'aime bien la salle où on mange ca fait une coupure et c'est convivial.
Le Flipper c'était vraiment sympa d'en revoir un, il ne manquait que la machine à café à côté et un tabouret Wink pour l'ambiance Bar Very Happy
Chapeau au cuisto
Et à l'équipe aussi qui coure beaucoup dans le week end

Petits points à modifier peut être :

Accueil : car on ne sait jamais qui peut venir en dehors des inscrits (être à l'affut)

Présentation : des Vip et ce qu'ils font une petite rétrospective si pas de présentation de prévu dans un créneau de la journée bien défini qui te permet d'avoir l'attention de tout le monde. Ou faire une sorte de flyer ou 3-4 pages en mini book sur les Vip avec Trombi de ce qu'ils font, donner à l'accueil en même temps que les badges. (idée comme ca à la volée)

Les tournois : vous ralez pour chercher les gens, solution du trombinoscope est une bonne idée et une autre est que les tournois annexes mettez vous d'accord pour ne pas les faire en même temps. Un le samedi, un le dimanche, ou décaler dans la journée sinon vous allez toujours courir déjà que pour le général ce n'est pas évident.

Stand par Thème ou marque, je sais que les gens aiment avoir leur BB à côté d'eux (et ca se comprend), mais tu passes d'une table [exemple] : où il y a du sega, nintendo PSX à Pareil mais avec d'autres jeux| autant faire une grande table avec 2 3 console de même enseigne avec le panel de jeu.

Peut être aussi au participant d'en garder un peu pour les autres années et de ne pas venir avec leur collection entière, même si c'est plaisant.

il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai mis car dés fois on peut mal interprété ce que j'écris donc je préviens.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonholy
Novice
Novice



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime14/3/2013, 10:12

Darkchris a écrit:
Le point des présentation des invitée sera résolu cette année,car nous seront plusieurs a présenter les invités. car tout seul, a présenter tout les invités c'est dur dur Wink
Voui il faut que l'équipe t'aide ^^ tu ne pourras pas te diviser en X fois Smile

Quoi que, fait des masques et donne le à l'équipe Wink (private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime14/3/2013, 10:29

salut,

Pour les tournois à des heures différentes, je suis d'accord avec toi, j'ai moi même émis l'idée plus haut de mettre des horaires

Pour les stands à thème je ne sais pas si c'est possible, par contre avoir un stand thème à la PGR c'est possible, on l'avait un peu fait l'année dernière avec les shmups, on peut dire qu'avant on avait eu la découverte du MSX avec MSX Village, cette année il y aura normalement les jeux de plateformes.

Et vu le nombre de types de consoles sortis il y aura souvent des doublons sur les différents stands, mais c'est à creuser tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackylefou
Novice
Novice



Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime15/3/2013, 11:11

J'ai voté "C'est presque parfait, jusque quelques points à modifier"
Le plus gros point noir c'est l'absence de vin à table :p
Sinon c'est vrais que les tournois devrais être limité, car si tous le monde organise un tournoi, c'est vraiment trop le boxons ^^
A par ça, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
parodius02
Padawan
Padawan
parodius02


Nombre de messages : 365
Age : 50
Date d'inscription : 24/06/2010

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime17/3/2013, 12:12

Alors moi j'ai mis : c'est bien mais peut mieux faire

Les raisons ::
--- Trop de tournois , 2 me parait nettement suffisants
--- les tableau pour coller des affiches a chaque tables me parais inutile et ce devrais etre au choix de chaque personne et non pas directement mis car je trouve que ca separe trop les gens on ne les voie pas Ect .......
--- La mauvaise utilisation du MICRO par certaine personne .. resultat on s'enttend meme plus parle ni le son des jeux d'ailleur , que ce soit utilise pour annoncer un evenement , le repas , une presentation ou appeller les gens pour un tournois je suis d'accord mais apres es ce necessaire de faire des commentaire pendant le trounois pas si sur .. enfin ca reste mon point de vu .
--- Pendant la derniere PGR il y avait des tables utilise uniquement pour vendre des jeux en pleins milieu de la salle je pense que la place aurais ete mieux pour des gens non???? ,, donc pourquois ne pas reserves les tables du fond uniquement pour la vente et essayer de mettre les gens plutot au debut et milieu de la salle et pas au fond ....

Pour l'instant c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Darkchris
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Darkchris


Nombre de messages : 3223
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime17/3/2013, 21:00

------La PGR organise deux tournoi! ensuite si les participants veulent crée leur propre tournoi, on ne va pas les en empêcher

-----Ensuite l'utilisation du micro c'est pas évident, car je peu comprendre que l'on veulent animer une final ou demi final sur un jeu Wink

-----Ensuite le placement des personnes sur les tables je ne pense pas que ce soit un problème pour 95 % des participants, de plus il n'y a pas de font de salle ou de début!
Le but c'est de mettre a disposition son matos sur une table et ensuite aller découvrir d'autre machines, et d'autre personnes, c'est un peu dommage de rester a jouer sur sa machine (on le fait déjà toute l'année Razz )

Ensuite comme toute événement la PGR, ne peu pas plaire a tout le monde, et c'est normal,Si 80, 85% sont satisfait de l’événement, ça me convient largement!

Et comme je l'ai dit la PGR c'est surtout le moment de se retrouver entre pote, et parler de ses connaissance vidéo-ludique, devant un bon barbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime17/3/2013, 21:47

Darkchris a écrit:

Et comme je l'ai dit la PGR c'est surtout le moment de se retrouver entre pote, et parler de ses connaissance vidéo-ludique, devant un bon barbeuk

Entièrement d'accord avec cette dernière phrase, qui résume pour moi ce qu'est la PGR et ce qu'elle doit rester, et c'est ce qui me l'a fait aimer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 660
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime25/3/2013, 15:45

J’ai voté pour la deuxième proposition.
Jusqu'à présent je n’ai participé qu’une fois à la PGR et c’était seulement le dimanche, pas facile de juger donc.
Visiblement c’est surtout le samedi que ça bouge, pas facile de retenir les participant tard le dimanche.
C’est proche de chez moi (même si la route est …) très convivial, si je peux je serais de nouveau de la parti pour la PGR2013.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime25/3/2013, 20:28

oui c'est surtout le samedi qu'il y a le pic d'activité, mais cette fois çi, avec le lundi férié, on aura sans doute plus un vrai dimanche d'activité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princeps.Bonus
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Princeps.Bonus


Nombre de messages : 660
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2012

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime25/3/2013, 23:03

Je ne sais pas encore si je viens samedi, on verra ça après l’AC2013 (dans deux semaines)
Y aura-t-il un flipper comme l’an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Maitre Jedi
Maitre Jedi



Nombre de messages : 766
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime26/3/2013, 13:33

Je pense qu'il sera de la partie, mais on va attendre la confirmation du staff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic
Maitre Jedi
Maitre Jedi
MagicFireMusic


Nombre de messages : 1300
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2011

sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime26/3/2013, 21:04

yep, il y aura un flipper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicfiremusic.net
Contenu sponsorisé





sondage PGR Empty
MessageSujet: Re: sondage PGR   sondage PGR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage PGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Sondage
» Sondage: Megadrive 1 ou 2 ?
» [Sondage] Un jeu qui vous a marqué
» Sondage Street Fighter
» MINI SONDAGE COTE JEUX OLDIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: PAST GAME REBIRTH :: Manifestations PGR-
Sauter vers: