Past Game's Rebirth (Forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


promouvoir la culture vidéo-ludique & retro-gaming.
 
PGR le sitePGR le site  Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ridge Racer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Ridge Racer Empty
MessageSujet: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime26/5/2008, 15:42

Ridge Racer
Playstation 1
Namco
1995


Nous sommes un dimanche de 1995, je révise une leçon pour le lendemain, regardant mon émission favori du moment,

j ai nommé Micro Kids, les tests s enchaine, comme tout les dimanches jusqu’ a un nouveau jeu, une preview pour être

exacte. Je vois alors une camera plonger dans une voiture, me laissant voir un circuit dans une ville typique japonaise.

Une fille en maillot se trémousse en brandissant un panneau de départ, une aiguille sur la droite, s agite jusqu’ a la

rupture, et là une voix beugle le départ d'un fantastique Goooooo. Voila, je viens de prendre une des mes plus grosse

(la plus grosse ?) claque technique de ma vie, la voiture accélère, dans un environnement 3D jamais vu dépassant de

loin tout ce qui a été fait en la matière. Tout est fluide, même cette aiguille. Une animation incroyable pour l époque,

même un gros PC aurait peiné pour calculer et afficher une telle route. Le circuit (le seul d ailleurs) est riche et varié

nous faisant passer sous des tunnels puis la plage, etc.... On peut voir un hélicoptère filmer la course, la ville semble

vivante comme jamais cela n avait été le cas pour un jeu de course. Le Gameplay, que l on aime ou non est un pur

concentré d arcades a l état pur. Nul besoin de freiner dans Ridge Racer, il suffit de maitriser les dérapages et de

foncer à toute berzingue dans la ville. Le jeu ne dispose certes que d un seul circuit, mais nous sommes en 95, nous

venons juste d être dégouté et on lui pardonne tout. Ridge Racer a, je pense, contribué à lancer la Playstation, lui

offrant une vitrine technologique époustouflante.



Dernière édition par Injall le 27/5/2008, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Ridge Racer Empty
MessageSujet: Re: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime26/5/2008, 19:09

jolie resumé l'ami et bien cool pour la video! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Ridge Racer Empty
MessageSujet: Re: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime26/5/2008, 22:13

moi j'ai eu des ridges sur ps2..mais celui que j'ai preferé c'est le ridge psp! une petite merveille avec des graphismes meilleurs que su ps2! cheers !

j'en ais passé du temps dessus ..au point d'avoir tout débloquer dans le jeu!! (voitures ,circuits etc..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Injall
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Injall


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Date d'inscription : 24/04/2008

Ridge Racer Empty
MessageSujet: Re: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime26/5/2008, 22:33

Ce fut aussi mon premier jeu PSP, fan boy oblige, une petite claque aussi a l epoque , pour une si petite machine,
Revenir en haut Aller en bas
SLUG21
Membre du Conseil
Membre du Conseil
SLUG21


Nombre de messages : 1834
Age : 53
Date d'inscription : 06/05/2008

Ridge Racer Empty
MessageSujet: Re: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime26/5/2008, 22:36

ha oui ca sur psp jladore ce jeu! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ridge Racer Empty
MessageSujet: Re: Ridge Racer   Ridge Racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ridge Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de ridge racer 2
» Concours ridge racer 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Past Game's Rebirth (Forum) :: GENERATION CONSOLES :: SONY :: Playstation-
Sauter vers: